Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 10:47

Je ne suis pas très présente sur mon blog ces derniers temps…

Pas que j’aille mal, pas que j’aille spécialement bien, juste que je ne suis pas trop bavarde et que je ne me pose pas trop de questions… Ou bien que les questions que je me pose n’on pas trop à voir avec l’alcool alors je n’en parle pas ici.

Je suis toujours en galère avec mon poids, et je n’arrive pas à me priver, je n’arrive pas à me refuser tout plaisir. Bref ça me saoule sévère. Ce week-end, je suis allé dans une galerie marchande du coté de Toulouse pour me trouver : 1 soutien gorge et 1 manteau.

Mes critères : Rien d’un prix excessif (je ne suis pas crésus). Pour le manteau, qu’il soit chaud et s’il contenait de la laine, qu’il y en ait au moins 50%. Pour le soutien gorge, je voulais juste qu’il soit dans ma taille et ne fasse pas grand-mère. Pour info, je fais du 48 en vêtements et du 100F en sous-vêtement.

Déjà dans le super marché rien ne correspond à mes critères ; ça m’agace un peu parce que là ce n’est même pas une question de prix c’est une question que les seuls vêtements corrects n'existent pas dans ma taille... Ce processus ce verifie dans 80% des magasins de la galerie marchande ; dans les 20% restant ce sont des manteaux que l’on ne trouve pas à moins de 150€ (mais ça va pas la tête !!)

Je ne prends même plus la peine de chercher dans le magasin : je rentre, je repère une vedeuse (toujours super bien gauler bien sur!!) :

« Bonjour madame, vous allez jusqu’en qu’elle taille dans le magasin ? »

« 44 »

« Ben voyons ! Merci au revoir »

Bien entendu en m’éloignant, on me regarde de haut en bas !

Au bout du 3ème magasin, je sens naitre en moi un méchant accès de colère… Au bout du 5ème, j’ai les poings qui se crispent, la mâchoire aussi et les larmes me montent aux yeux... Si je ne tape pas dans quelque chose ou si je ne hurle pas je vais imploser… Là c’est sûr… Et puis mon chéri est là, il voit que je commence sérieusement à bouillir, que je commence à regarder les gens méchament, il me prend la main, me fait de petites pressions du bout des doigts, il n’a pas besoin de parler je sais que ça veut dire qu’il est là, qu’il le voit. Puis il dit :

« Mais je ne comprend pas ! Il y a de plus en plus de français obèses et les magasins ne suivent pas l’évolution ? »

« Ben à croire que non »

« Et puis t’es pas grosse toi, t’es normale ronde » (àlàlà les yeux de l’amour c’est-y-pas-mignon).

Mais c’est comme ça le monde occidental, on ne nous propose que des modèles qui ne conviennent qu’a une minorité de français. On les fait rêver avec des objectifs innaccessible : corps de rêve, écran géant, îles paradisiaques, belles voiture, château… Ainsi la France devient un pays de frustrés et de gens aigris !! C’est beau le progrès !

J’ai quand même fini par acheté un soutif Chantelle qui coute les yeux de la tête, pourtant j’ai pris le moins cher et il y’ avait 15% de réduction !! Pour le manteau on verra l’hiver prochain je garde mon vieux manteau de 2001 et quand il fera vraiment froid, je ressortirai mon blouson rouge, troué, qui a 4 ans. Je m’en fous de toute façon !

Dans la voiture, sur le chemin du retour, j’étais partagée entre de la colère envers moi, de ne pas réussir à faire mieux le régime, je me disais que c’était de ma faute si je suis grosse, que je voudrais être comme tout le monde, rentrer dans le moule… et puis j’avais aussi envi de protester, de dire : "mais merde, j’ai le droit d’être différente, de ne pas me priver tout le temps" et je me disais que ce sont tous des cons et des salaud de mettre ceux qui ne leur ressemble pas à l’écart et rien que pour ça, ben j’ai pas envi d’être un mouton parmi les moutons, de suivre la masse et de baisser la tête docilement, j’ai envi d’emmerder les gens bien pensant qui nous dise qu’au-delà du 44 nous sommes hors normes et que nous méritons d’être punis, par la honte et pas l’argent…

Non les braves gens n'aiment pas que l'on suivent une autre route qu'eux.....

Tout ça a déclenché un combat interne, une rage intense que seuls quelques verres sirotés avec de gens sympas ont réussi à calmer.

(ben qu’en j’en fait un article... Vou sl'avez voulu, vous l'avez eu! ^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
:0010: ;)
Répondre
K
C'est à dire que euh.. en fait, je ne "veux" pas que tu maigrisses, je sais juste que le surpoids est une chose fatigante à vivre et usante pour l'organisme. Par ailleurs, si être trop grand constituait un danger similaire, tu aurais plus de chance que moi, car je ne peux rien faire pour rapetisser tandis que toi, le jour où tu en auras envie, tu pourras tenter de perdre un peu de poids. <br /> Ceci dit, j'admets qu'il est désagréable et démotivant d'avoir l'impression d'être "poussé" à faire quelque choses, sans que ce soit notre choix propre. Ainsi donc, fais plutôt exactement et seulement ce qui TE convient, bien sûr. C'est ton corps, c'est tas vie, c'est ta liberté. Là dessus on a rien à dire, c'est clair. <br /> :0044: :0010:
Répondre
C
<br /> T'inquiète Koulou!!<br /> grosses bises<br /> <br /> <br />
B
je passais,pour voir,l'évolution de ta vie......plus tard, je reviendrai........porte toi bien.....<br /> Pas de bêtise.......
Répondre
C
<br /> <br /> non non non, pas de bêtises ^^ hihihi (j'arrête pas de rire bêtement ce soir^^)<br /> <br /> <br /> @ tres bientôt<br /> <br /> <br /> de grosses bises pour toi B. Secret<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir.<br /> Je ne pense pas t'avoir blèssé avec mon commentaire, car chacun exprime sa passion avec des mots avec des textes et avec tout le reste comme moi avec les photos ou autres mais nous tous faisons partie de la communication qui est notre plaisir.<br /> Dans tous les cas, ton blog est et reste plaisant à lire et out ce qui est bien présenté est un plaisir à lire et relire.<br /> Au plaisir de te lire
Répondre
C
<br /> <br /> Non non rassure toi , tu ne m'a pas blaissé Fransisco, soit tranquille!<br /> <br /> <br /> çame fait bien plaisir que tu trouve du plaisir à me lire (j'arrête pas de parler de plaisir ce soir décidemément)<br /> <br /> <br /> @ bientôt je l'espère<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'arrive par hasard ici et cet article m'a bien interpellé je dois dire,ayant moi-même dépassé le 44 et le 90c (t'as remarqué toi aussi comme les tailles de soutif en magasin s'arrêtent à cette taille ! pfff) je ressors bien souvent déprimée des virées shopping (déjà qu'à la base, ça me gonfle !)<br /> La seule solution (pas toujours bonne malheureusement), c'est la vente par correspondance. Comme ça les grosses, elles restent chez elle :o(<br /> Bon sinon, je te donnerais aucun conseil... celui de margot est bon (même si dur à admettre) mais evidemment, rien n'est aussi simple dans la réalité.<br /> En tout cas, le plus important est que tu te fasses plaisir. (alors mange !! :o))))
Répondre
C
<br /> <br /> Vanessa, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> la vente pas correspondance, je me suis rabattue dessus aussi... comme ça la grosse elel reste chez elle (hihihi bien vrai ça!)<br /> <br /> <br /> edt puis parfois le plaisir passe par une soupe ... hum... la sousoupe... j'adore ça! et j'en mange quasiment tous les soirs.<br /> <br /> <br /> @bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />