Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 23:51
Alors voilà, s'agit'il de la première vérité ou de la première realité??  je ne sais pas ...

En tout cas sachez que j'ai honte de me bourrer la gueule comme je le fais mais sachez que paradoxalement j'adore ce que je fais à l'instant même, en plus je n'ai honte que devant on ordinateur qui n'en a rien a foutre!

Normalement je vis l'étage au dessus de chez ma mère, mais nous partageons la cuisine, donc les placards à nourriture et à alcool.... donc en général j'ai honte de boire, même si j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas me cacher : M'man, je monte, je me prends un bouteille hien?

Pourquoi ? j'en sais rien... J'assume depuis pas mal de temps le fait d'avoir de gros problèmes d'alcool, mais je ne ma cache pas donc je ne suis pas irrécupérable?? peut-etre inconsicement c'est ce que je pense...

Ah oui, la vrai vérité et que si ce soir je me bourre la geule si facilement c'est parce que ma mère est à l'hopital comme souvent ces derniers temps et que c'est pas toujours facile de voire les gens qu'on aime lutter pour rester à peu pres en bonne santé.

 Je vous ferai un point sur la santé des gens de ma famille pour expliquer, un peu, pourquoi des fois je sature... comme ce soir....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et puis, oui, c'est un moyen de se soulager, parfois.<br /> <br /> (dommage qu'on ne puisse éditer ses coms)<br /> <br /> ... Ceci était un oubli, parmi d'autres.
Répondre
C
<br /> bah pas d'edit mais c'est pas grave pour les oublis<br /> <br /> <br />
M
Que j'ai peur de te laisser mes coms. Que j'ai peur de me tromper.<br /> <br /> Pardon si c'est ce que je fais.<br /> <br /> Quand on boit de l'alcool régulièrement, que ce soit pour décompresser ou autre, quand on se saoûle à un tel point ; <br /> <br /> On est alcoolique, non ? Est-il si dur à entendre ou à admettre que ça, ce mot ?<br /> <br /> L'alcoolisme est une maladie, parait-il... Cela ôte au moins le côté coupable de la chose.<br /> <br /> je l'ai déjà dit, je ne bois pas, mais je comprends parfaitement les comportements addictifs. Rien à voir, car n'utilisant pas de "produit" de quelque nature que ce soit, je suis en quelque sorte un peu "protégée" de ça.<br /> <br /> Mais je me surveille, tout le temps, pour ne pas passer de l'autre côté de la barrière. La frontière est si mince.<br /> <br /> Que ce soit pour l'alcool, comme pour le reste, cela cache certaines choses. Peut-être ne se les dit-on pas à soi-même, parfois.<br /> <br /> Et puis, oui... Le plaisir de l'addiction est toujours là, omniprésent...<br /> <br /> Hmmm. Comment résister ? ;)<br /> <br /> :0010:
Répondre
C
<br /> Mina,<br /> Il ne faut pas avoir peur de laisser des commentaires, tu sais, tu peux t'exprimer librement et si tu te trompe (ce qui n'est pas le cas selon moi) ce n'est pas grave tu sais.<br /> Au contraire, pas mal de mes articles sotn nés à la suite de commentaires l'aissés donc, chaque contribution est utile selon moi.<br /> En tout cas felicitation de ne jamais avoir franchi la barrière comme tu le dis la frontière est si mince...<br /> Encore merci de ton passage<br /> <br /> <br />
P
Ach, la picole j'ai donné aussi !<br /> En fait ça aide à faire passer, sur le moment, mais quand tu débourres la merde est toujours là. Alors c'est bien quand cela ne dure pas trop longtemps :)<br /> Fonctionnellement, je mets ça au même niveau que les médocs anti-dépresseur, mais je pense que c'est nettement moins mauvais.<br /> Pourtant c'est une drogue aussi, et en picolant on peut finir alcolo pour de vrai.<br /> La différence, il paraît que c'est quand tu picoles tous les jours, même pas beaucoup mais tous les jours. Alors moi j'ai été alcolo pendant des années :)
Répondre
M
<br /> j'ai été alcoolo pendant des année aussi et j'ai encore des difficultés ;-)<br /> ce qui est difficlie de trouver la limite entre anti-dépresseur et addiction!<br /> <br /> <br />