Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 15:25

Ben oui les vacances sont finies, c'est dur mais c'est comme ça, 1 semaine ça passe vite!
Ce furent des vacances calmes, à la maison, tranquillou avec mon homme, des projets pleins la tête et du repos. Mais, je l'ai finie en beauté ma semaine!! 

Si j'ai réussi à être raisonnable toute la semaine, samedi soir ça a fini en n'importe quoi! Mon corps à parlé (plus précisément mon estomac) et il à parlé assez fort pour que je l'entende. Cette fois-ci pas moyen de faire la sourde oreille!

Topo :

Samedi soir, invitation à manger chez des amis. Le midi on avait manger léger et quand on a attaqué le gros apéro l'estomac vide , je ne me suis pas rendue compte que l'alcool me montait vite à la tête. On a mangé, trop gras à mon gout (je ne me suis même pas resservie , c'est pour dire) et on a bu beaucoup de vin rouge de qualité moyenne... Et encore les garçon on bu du whisky aprés le repas, moi pas.

Résultat  (attention il y a des détails un peu gore! Avis aux âmes sensibles):

1 - Je me suis cassée la gueule dans les escaliers (bon les marches sont vraiment abimées et même des gens pas bourré si sont cassé la figure) ça c'était le coté rigolo de la chose (car je ne me suis pas blessée)

2 - J'ai été malade comme un chien (je ne sais pas pourquoi on dit ça d'ailleurs car  mon chien était en pleine forme lui!) je ne l'avais plus été à ce point depuis environ 5 ans. C'est à dire que j'ai vomi tout ce que j'avais bu et mangé sur la route du retour et arrivée à la maison, j'ai viré mon pantalon sur lequel il y avait du vomi et la tête dans la cuvette des chiottes, le cul à l'air, j'étais pas très fière devant mon mec (parce que certes, très bourée mais tout de même lucide sur le ridicule de la situation)! Déjà je n'ai pas été agressive, ni conne ce qui n'aggrave pas encore plus mon cas (ouf).

3 - J'ai été malade une bonne partie de la journée du dimanche, à vomir (oui encore) l'eau que je buvais, à ne pas tenir sur mes jambes et à avoir une locomotive à charbon en marche dans ma tête. Il a fallut que je prenne des anti-vomitifs, que je boive gorgée par gorgée et petit à petit j'ai pu remangé.

D'accord j'avais trop bu, mais ça ne méritait pas un tel état, je ne vois qu'une raison à cela : mon corps à catégoriquement rejeté tout l'alcool que j'avais ingéré, jusqu'à la dernière goutte.

Vous me croirez ou pas (cela n'a pas un grande importance) mais ça m'a vraiment mis une claque, en temps normal j'aurai écluser tout l'alcool, j'aurai eu une petite gueule de bois mais je n'aurais pas été malade comme ça! Trop d'alcool ces dernières semaines, pas en grande quantité mais tous les jours et mon corps a saturé!

Je pense que dorénavant, je vais traiter mon corps différement et vraiment, vraiment ne plus lui faire de telles violences parce que je crois qu'il n'en veut plus! Mais alors plus du tout (et moi non plus d'ailleurs)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Difficile de cesser le tabac et l alcool simultanement. Je ne suis jamais arrivee a arreter de fumer... L alcool ou le tabac, lequel est le plus dangereux? Ton blog est un grand pas vers le desir de sevrage. J ai envie de te dire : continue!
Répondre
C
<br /> Merci occhi, je continue, en fait quand j'ai arrêter de fuler, l'hypnotiseur ne voulait pas parce que je lui avait dit que j'vaais de sproblèmes d'alcool, je lui ai dit que j'arrêterai avec ou sans<br /> lui mais que je lui demandais son aide!<br /> il a accepter! et sans regret : 2 ans d'arrêt de tabac, l'alcool, pour moi c'est plus dur...<br /> <br /> <br />
J
Bonjour à vous<br /> Je ne dirais qu'une chose en parcourant vos ecris si forts , prenez soin de vous.<br /> Bien amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jean-marc, j'essaie<br /> <br /> <br /> <br />
B
salut<br /> difficile à se défaire de l'alcool<br /> j'ai mis 10 ans <br /> mais maintenant je ne bois plus depuis 18 ans <br /> mon secret <br /> il n'y en a pas <br /> il faut du courage <br /> changer ses relations <br /> et puis plein d'autres choses<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> merci de ton passage ici et du partage de ton expérience...<br /> Mes relations on changées quand je suis venue vivre ici, le problème c'est plus moi que mes relation je pense ;-)<br /> Je sais que je m'en sortirai,<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
O
Je buvais beaucoup d alcool jusqu à mes 23-24 ans. Un jour, après une séance de poker qui a duré 8jours et 8 nuits, j ai fait une crise de foie au whisky orange. Pendant 20 ans, le seul gout dune lampée de pampryl orange me retournait l estomac. J ai arrété l alcool et la pire cuite de ma vie ressemble à la tienne: des amis célébraient le beaujolais nouveau et je n ai pas voulu passer pour une martienne, lol. Maintenant, il me suffit de deux babies pour monter sur les tables... Mais j aime pas être malade
Répondre
C
<br /> Pareil, j'aime pas être malade!!<br /> oulàlà les cuite de ma vie, j'en ai pris beaucoup... beaucoup trop même...<br /> et depuis mon arrêt du tabac je cumule les trous noirs!!<br /> là je ne vais arrêter de boire du jour ua lendemain mais je promets (humm) disosn j'essaierai de ne plus m'en prendre des commes ça!<br /> <br /> <br />
M
outch le mauvais trip...<br /> ton foie ne supporte plus autant d'alcool, ou de mauvais alcool va savoir... il te l'a bien fait savoir, avec un peu trop de violence quand même<br /> quand on est à jeun, c'est plus difficile d'encaisser un apéro+vin à table<br /> espère que tu vas mieux maintenant<br /> ps: moi aussi j'ai déjà vomi devant mon copain, contre le musée du Louvre en plus... je te dis pas la honte
Répondre
C
<br /> oui le pire c'est que j'ai fait l'épero au vin pour ne pas mélanger!!<br /> Vafalloir que j'arrête les exces ! lol<br /> Ben ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à m'être ridiculiser en déguelant devant mon mec!!<br /> Je vais quand même essayer d'éviter de reproduire ce genre de choses!<br /> <br /> <br />