Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 10:12

Si vous lisez cet article ailleurs.... c'est normal...

Vous serez heureux (ou vous vous en moquerez totalement) de savoir que j’ai repris ma lutte contre les kilos !! QUI A DIT ENCORE ??

Non ce n’est pas la quarante douzième fois que je reprends un régime ! C’est la seconde fois que je le fais vraiment. Bon, l’année dernière j’avais perdu 10 kg et cette année j’en ai repris 5. Vous remarquerez que je n’ai pas tout repris c’est déjà ça !

 

 A ce rythme là, à savoir  -10 sur un an + 5 l’an suivant, dans 5 ans j’aurais atteint le poids que je veux faire, sauf que d’ici 5 ans j’espère bien être enceinte à un moment ou un autre j’aurai donc fait tout ça pour rien…

Mais non, mais non…. Je ne vais pas le reprendre cette fois les kilos (wouaa la blague !!)

   

Il faudrait que j’ai une activité physique (le sexe ça compte ?), alors là c’est problème (le sport pas le sexe hein !) parce que je n’en fais pas et parce qu’ne dehors de l’aïkido je n’ai rien envi de faire ! Alors pour l’instant on considérera que tronçonner est une activité physique hein ? (ce qui est vrai)

 

J’ai attaqué hier, je suis motivée (comme toujours au début) --- Bansaï !!!!!

 
Bon, du coup forcément ça sert à rien de faire attention à mon alimentation si je bois de l'alcool à coté! don cje vais bien entendu réduite la consommation d'alcool, voir la supprimer en semaine. J'en ai parlé à mon nutritioniste qui - à ma grande surprise- n'a pas tiqué! Il ne m'a pas dit attention alcool à proscire!! bla bla bla!

 - Il m'a dit demandé comment je pensais gérer ça.
 - Je lui ai dit : "pas d'alcool en semaine ou un verre de vin si j'ai des invités ou si je suis invitée et quelques verres de vin à table le week-end! "
 - Et là -encore à ma grande surprise- il m'a dit : "ça me va!"

J'en reviens pas, il ne m'a pas dit : "attention : pas plus d'un verre par repas", a"ttention il y a beauocup de calories dans l'alcool", "attention, uniquement du vin , pas de si ou pas de ça!" il ne m'a pas fait le speach habituel et vous savez quoi? ben j'ai apprécié!
Il a dit : je vais apprendre à vous connaitre, voire comment vous réagissez et ensuite on avisera.

Hier soir j'ai quand même eu une angoisse face à l'idée de faire le regime et de ne pas boire,je me suis dit : comment je vais gérer ça, comment j'ai fait pour arreter de fumer, comment j'ai fit pour tenir plusieur mois sans boire la semaine?? comment j'ai fait pour perdre 10 kg  l'année dernière?? parce que là je me sens faible et pas capable!!
Alors pour m'occuper je suis aller couper du bois et d'une chose à l'autre je n'y ai plus pensé! En revanche je me suis bu presque 1 litre d'eau pétillante riche en magnésium...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonne nuit mamzelle
Répondre
C
<br /> Merci, je cours je cours aujours'hui!!<br /> je viens de rentré et ce soir réunion à 20h30!<br /> <br /> <br />
K
oui , c'était celle-là hi hi....
Répondre
C
<br /> alala! sacré Koulou!!<br /> bonne nuit toi!<br /> <br /> <br />
K
oui, tant que je médite et que je ne "nourri pas le mauvais loup", tout va bien... enfin, on habite loin l'un de l'autre, je le vois presque jamais.<br /> j'ai posté une bêtise pour toi sur mon fil au fait ... hé hé...
Répondre
C
<br /> ok,on fait comme on peu avec nos parent, j'imagine qu'il font ce qu'ils peuvent aussi! ^^<br /> laquelle de bêtise ? (non mai sc'est qu'il y en a tellement ^^)<br /> si c'est celle sur la femme vautrée sur la bête , ça m'a fait beauocup rire!!<br /> <br /> <br />
K
je vois je vois... bon courage...
Répondre
C
<br /> Merci et quelle réactivité!!!!<br /> hihihi, ton passage "bien" dédicace avec ton père il a continué?<br /> si je sui strop indicrète tu me le dis hein?<br /> <br /> <br />
K
c'est l'occasion de "lâcher prise" tiens... il y a peu, j'avais un salon BD à faire, où je devais dédicacer deux jours aux côtés de mon père... on s'entends pas bien du tout, j'appréhendais le pire comme d'hab' et ce coup-ci, justement, pour éviter d'avoir les boules au bout deux heures en sa présence, j'ai cessé de prêter l'oreille à mes pensées qui me disaient du mal de lui ou justifiant le mal que je pensais de lui, comme dans ce conte indien: <br /> <br /> http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-13347833.html<br /> <br /> j'ai cessé de nourrir le mauvais loup... et le Week end de dédicace s'est très bien passé. A aucun moment je ne me suis senti énervé contre mon père ni exaspéré par ses maladresses comme d'habitude. Alors, pose-toi dans tes sensations corporelle et laisse tes pensées délirer sans toi sur ton père... et bonne récolte ! c'est sympa ça de récolter du miel.
Répondre
C
<br /> Ben tu vois ce soir ça c'est bien passé, car il était de bonne humeur, il etait actif, il faisait un truc qui  lui plaisait alors ça va...<br /> En fait s'il est bien ça se passe bien, s'il est pas bien ben il fait chier son monde.<br /> donc ce soir c'ertait un jour avec! demain suis pas là de la journée et le soir j'ai une réunion donc on ne se verra pas! et mercredi on remet l'extraction du miel en route, parce que là c'est pas<br /> la saison et là on a pas le choix enfin bref...<br /> je suis contente d'apprendre l'apiculture mais j'ai quans même hate qu'il se casse!<br /> <br /> <br />