Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 21:04
Rémy me fait remarquer que le ton  de mon écriture se situe entre l'expression de la honte et la revendication affirmée.

Surement n'a t'il pas tort, et parfois je pense que je me situe ente les deux...
Je pense d'ailleurs qu'il s'agit plus de culpabilité ou d'auto-déception que de honte. Parce que, j'enrage quand je n'ai pas le contôle de moi et que je fais ou dis des trucs qui vont trop loin ou bien quand le lendemain, je suis mal comme pas permis...

Mais ce soir, je serais plus proche de la revendication affirmée parce que je me sens bien ce soir, avec mon petit verre de rouge, la musique, un temps orageux....
Musique et alcool c'est vraiment un mélange qui transporte...

Mais bon, demain reunion à 10h, il faudra donc que je m'arrête de boire après ce verre (que j'ai choisi le plus gros possible) si je veux assuer demain...



Découvrez Jamait!

PS : je voulais mettre la chanson "je bois" d'aznavour mais y'a pas sur Deezer alors ce sera "Et je bois" de Jamait...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou Cybèle<br /> connection pérave chez mes parents...<br /> tu n'as pas été malade le lendemain, tu as su arrêter avant de sombrer<br /> n'étaient-ce pas là les limites?
Répondre
C
<br /> hihihi, oui tant que je me tiens c'est déjà bien!<br /> <br /> <br />
L
Waw tu as trouvé la réponse au quizz ! :)<br /> Tes fortiche dis donc :P<br /> Je ne la mets pas tout de suite en ligne. j'attends que d'autres cherchent et trouvent ;)<br /> :0010:
Répondre
C
<br /> ok pas de souci, <br /> Pour être honnête, à la fin de mon commentaire, j'ai repensé à un blog ami du Quebec qui a une collection de lemming en photo... il fallait juste que ça fasse tilt dans mon cerveau!<br /> <br /> <br />
S
écrire ses déboires d'écorché vif pour essayer de s'en sortir, du moins survivre en ce monde... @ très vite
Répondre
C
<br /> Merci Sam.<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />
J
Aujourd'hui l'espace est splendide !<br /> Sans mors, sans éperons, sans bride,<br /> Partons à cheval sur le vin<br /> Pour un ciel féerique et divin ! <br /> <br /> Comme deux anges que torture<br /> Une implacable calenture,<br /> Dans le bleu cristal du matin<br /> Suivons le mirage lointain ! <br /> <br /> Mollement balancés sur l'aile<br /> Du tourbillon intelligent,<br /> Dans un délire parallèle, <br /> <br /> Ma soeur, côte à côte nageant,<br /> Nous fuirons sans repos ni trêves<br /> Vers le paradis de mes rêves ! <br /> <br /> <br /> <br /> desole je ne reponds pas aux commentaires ..mais je suis fidele en lecture alors pas de reponse n'indique pas que te je ne m'interesse pas a ce que tu as ecrit..au contraire..<br /> salut
Répondre
C
<br /> C'est très beau ce que tu écris là!! J'y part bien dès fois sur le cheval vin sans bride ni rien...<br /> La question sur les ocmmentaire était plutot par rapport aux commentaires que j'avais laissé sur ton blog à toi ;-)<br /> En tout cas, merci de ta fidélité<br /> <br /> <br />
D
Il ne faut pas espérer de miracle ! On ne guérit pas une maladie en claquant des doigts, on ne change pas un caractère en une semaine ... Tu ne te débarrassera pas de tes problèmes en deux jours ! Si c'était si facile, ça se saurait et à mon avis, tu n'en parlerais pas ... L'important est que tu te fixes des objectifs réalisables sans pour autant te ruiner le moral et celui de ceux qui t'entourent.<br /> Ne désespère pas et continue de profiter de la vie car c'est grâce aux bons moments que tu vivras que tu auras envie de continuer ton combat et tu pourras y puiser tes ressources et motivations ;)<br /> Bon courage pour demain :0010:
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il est 8h41 et je suis plutôt  en forme, enfin pas de gueule de bois surtout. En même temps une gueule de bois avec 3 verres de vins ça me ferais un peu chier quand même!<br /> Il faut dire que je sature un peu et que j'ai besoin de vacances (envie de me reposer)<br /> dans 3 semaines (ouch, c'est encore loin)<br /> <br /> <br /> <br />