Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 15:48

Alors alors... déjà cette semaine je n'ai pas culpabilisé (ce qui est déjà bien moi je trouve et comme c'est mon blog, ce que trouve à toute mon importance je trouve!)

Lundi, 2 verres de rosé après le repas - les restes d'une bouteille de la semaine dernière (oui je peux le faire)

Mardi ... C'est épique!!

Au départ ça devait être une soirée cool...
J'apprends à 14h que je suis invitée à un anniversaire, une amie vient me chercher à 19h pour aller.
OK ça marche
18h - coup de fil : " t'es chez toi? on est dans le coin, on peut passer boire l'apéro?"
 moi : "ben oui mais à 19h on vient me chercher" en sachant que de toute façon on partirait qu'a 19h30

Donc voilà comment à commencer ma soirée... Apéro à la bière... Arrivée à 19h45 à l'anniversaire, on est les premières comme toujours , je comprend pas qu'un se pointe à un apéro en semaine à 20h - 20h30! Enfin...
Je me dis : "Bon là, ma fille , va pas falloir trop boire parce que demain tu bosses et il faut assurer!"

Alors j'ai essayéde boire lentement, mais au depart quand on connait pas grand monde, on reste dans son coin, on parle peu et on bois plus... Pourtant, je vous assure que j'essayaisde boire lentement mais les verres ils sont percées ou alors y'a un lutin qui picole avec moi parce que, putain, c'que mon verre il descend vite quand même!
bref, on fini par se détendre, je discute avec des gens,ils sont très sympa les gens d'ailleurs,on discute tous ensemble en picolant, (sauf la nana qui est enceinte et qui est très sympa aussi). Moi je tourne au vin rosé (que j'ai amenée comme ça je suis sure de la qualité, c'est grave docteur?) Je goute aussi le vin rouge bio qui est très bon !
Bref, bonne soirée, bonne ambiance, on me propose du champagne et là, eclair de lucidité :  non pas de champagne, si je mélange je vais être malade!!

L'amie avec qui je suis venue est un peu moins sociable que moi, et surtout plus raisonnable (c'est pour cela que c'est ma garante de l'horloge), à 22h00, elle me dit :"Cybèle, on y va s'il te plait?" bien sûr j'accepte sur le champs, le temps de dire 2 /3 conneries et au revoir me voilà chez moi, j'appelle mon chéri pour lui souhaiter bonne nuit, il est 22h30 environ...je suis toujours au téléphone avec lui quand mon portable sonne. C'est la copine de la soirée: "je peux dormir chez toi?", bien sûr qu'elle le peut c'est une habituée de la maison que ce soit quand elle est seule t qu'elle n'a pas le moral, quand elle est malade ou autre, c'est un peu de ma famille.

Suite à embrouille, elle se retrouve à la porte de chez elle avec son sac de voyage (tiens d'ailleurs c'est le miens de sac ! Faudra penser à la récupérer...) Un bière pour parler de toute puis passage à l'eau gazeuse (suite à un conseil amical) Avec tous ça, dodo à 1h30, mauvais sommeil,  reveil à 6h30 (heure de son réveil et de ses pas sur le placher qui grince! maudit plancher!)!

Mercredi  -  Ben.. Crevée bien sûr, légère gueule de bois, mais j'ai quand même assurer au boulot!
Le soir couchée tôt et sagement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, il en faudra car personne ne se présente !!!!
Répondre
C
<br /> j'ai pas tout compris là! lol<br /> merci de ton passage M<br /> <br /> <br />
B
et aujourdhui,tu en est ou????Juste comme ca,comme ton article date de jeudi dernier???
Répondre
C
<br /> Un articlme pour te le dire<br /> <br /> <br />
L
Ne sors plus. ( ironie ^^' )
Répondre
C
<br /> heuuuuu....<br /> <br /> <br />
K
tu est taggé , passe sur mon blog pour voir le questionnaire , <br /> tu a était raisonnable à cet anniversaire , même si tu a bu vite , tu a su maitrisé la situation
Répondre
C
<br /> j'y vais de ce pas!!<br /> Oui je trouve aussi que j'ai gardé la maitrise! lol<br /> <br /> <br />
P
Pas mal du tout !<br /> En fait ce qu'il te faudrait c'est un coach, ou une petite voix qui de susurre la bonne idée, comme dans Tintin où le personnage a autour de la tête un petit ange et un petit démon qui le tirent chacun de son côté :)<br /> C'est toujours le problème du point de non retour, une goutte avant c'est bon, une après c'est mort.
Répondre
C
<br /> Oui la petite vois me plait bien!! je peux en trouver en vente sur internet tu crois?<br /> ça serait le top quand même<br /> <br /> <br />