Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 23:00

Cet article est écrit le 11 septembre au soir.

Je réfléchis, je ne devrais pas quand j'ai bu, ce n'est pas le meilleur moment.. Quoique justement si, c'est le meilleur moment.


Je ne vous refais pas le topo, je vis au dessus de ma mère, on partage la cuisine alors si je veux me ravitailler en alcool, il faut que je descende par l'escalier en bois grinçant et bruyant.
Bref, tout ça pour dire que si j'ai envi de boire je peux le faire, mais psychologiquement j'ai le sentiment de ne pas pouvoir. Quand je vivais seule et que j'étais au chômage, je buvais déjà (rôô la découverte, dis!!) mais je pouvais le faire très librement, sans contrainte d'horaire de lever, de coucher, de norme, de quantité, etc...

Je vivais bien, enfin pour une chômeuse alcoolique quoi...

J'aime mon boulot, j'aime ma mère, j'aime mon copain, mais vous savez que des fois, j'ai envi d'être seule célibataire et sans emploi pour n'avoir aucune responsabilité, aucun scrupule, aucun compte a rendre, et rien a perdre, juste pour pouvoir boire..
Me retrouver juste ma bouteille et moi ou moietmabouteille
s...
Je sais que ça doit vous paraitre grave à vous ! Y’a pas d'autres alcolos dans mes lecteurs? Quelqu’un qui pourrait comprendre ça?

Que ceux que j'aime sont mes gardes fou, mes barrières de sécurité et que parfois, j'aimerai presque me couper de tout, des gens que j'aime juste pour pouvoir donner libre cours à mon vice, plonger vraiment jusqu’au fond, jusqu’aux ténèbres... juste une semaine.
J’aime ma vie actuelle, j'aime être presque dans la norme, j'aurai tellement aimé y être dans la norme, je m'en sens tellement loin, physiquement, moralement, mentalement...

1 semaine, juste 1.... Que je ne prendrais jamais...
Pour ne pas tout perdre

Edit : et vous avez eu le courage de lire ce texte en noir sur gris foncé! Ben vous m'aimez plus que je ne l'aurais cru! cela me touche beaucoup!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Cybele, tu es une fille étrange et sympathique. Rit Cybele: je lis tes articles à reculons. Je suis donc ton évolution à l'envers et je vois que tu as fait de grands progrés des articles récents à celui où je suis en ce moment . Mais vu l'heure je m'arrête pour ce soir. J'essaie de comprendre d'où t'es venu ce gout de boire.Il me tarde d'arriver au début de ton histoire. J'ai l'impression qu'un événement douloureux s'est produit dans ta petite enfance.! Une mamie du blog qui t'envoie de gros bisous . Boisette
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Boisette, meric de ta visite,j'imgine uqe c'est un compliment quand ut me dit étrange et sympathique ^^<br /> <br /> <br /> Tu as un page (en haut à gauche ou bien sousle titre qui te permet d'avoir un petit recapitalif de comment tout à commencé)<br /> <br /> <br /> à très bientôt j'espère et merci de ton couragepour la lecture<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien je te connais peu mais j'ai tout lu ..et je vais dire Bravo !!!! ceux sont des textes puissants ou la rage et le chagrin domine c'est tout je ne dirais rien de plus sinon que je vais te mettre dans mes liens pour pouvoir te lire plus souvent <br /> bonne journée Cybele
Répondre
C
<br /> je te remercie de ton commentaire!<br /> à bientôt ^^<br /> <br /> <br />
M
Tu sais Cybèle, même quand on a pas d'addiction quelques fois on aimerait tout planter, là tout de suite maintenant!<br /> j'aime mon ami, ma fille, la famille qu'on a construit et qu'on "décore" un peu plus chaque jours, mais quelque fois ras la bol! ras le bol des cris, des courses contre la montre, de ce boulot... plus un moment à moi en somme, <br /> dans ces moments, quand je pleure toute seule sans bruit je me mets un auto-coup de pied au cul! pas envie de retomber dans une dépression (j'en ai fait une carabinée il y a quelques années)<br /> je les regarde tous les deux, je souris, ils sont tellement beaux et précieux<br /> j'appele mes copines on se marre
Répondre
C
<br /> Oui, je comrpend ça! c'est pareil ,jene me laisse pas aller ou jamaislus d'un soirée, sinon ne ne m'en sortirai pas! et puis j'ai envi d'avancer!<br /> <br /> <br />
B
ton alcool,n'est-il pas ta fuite????QLQ PART???????<br /> moi simplement......
Répondre
C
<br /> Sincèrement , je ne sais pas... Peut-être...<br /> <br /> <br />
B
je comprends,mais je ne Bois pas,mais j'ai bu, ET PFFF bcp d'autres choses ,......<br /> quesque je comprends,c'est terrible,je n'ai d'autre mots..<br /> tu sais quoi?? je pense,que tu n'es pas heureuse,mec,mere,bouteille,boulot,tu n'es pas heureuse.......<br /> Mais pourquoi????????????????????????????????????????
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas l'impression de ne pas être heureuse.<br /> Des fois j'ai uen violence ou un peine immense en moi mais le reste de temps, je me sens heureuse, pas 24h/24h, bien sûr.<br /> Mais je suis quelqu'un qui a peur, de tout un tas de choses...<br /> et je pense q=bien que j'ai un problème, mais je ne sais pas d'où il vient...<br /> je vais y travailler, très bientôt.<br /> <br /> <br />