Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi et ma bouteille
  • : Cybèle, pas encore la trentaine mais plus si loin que ça, un penchant pour l'alcool et une furieuse envie d'être bien...
  • Contact
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 11:33

Les conséquance de ces mensonges ne se firent pas attendre.

Des copains m'ont l'aissé tombé, mon insulté, m'ont jeté des bouts de bois avec un A dessus parce que c'était un arabe (et le fait que ce soit leur pote ne les a pas dérangé... On était tous du meme quartier pourtant)

Au collège j'ai eu une "réputation", tous les jours je me battais parce qu'on me mettait une main au fesses ou parce qu'on me parlait mal. Je me battais physiquement : à pousser, à me proteger, à me défendre mais aussi psychologiquement : à essayer de garder la tête haute, à répondre, à ignorer, à pas me laisser marcher dessus.

Et puis un jour ça a dérapé, en allant en sport, je me suis faite attraper par 3 garçons de ma classe dans les toilettes, ils ont commencer à me toucher, à vouloir m'embrasser.. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai reussi à garder la porte entreouverte. Le gars chargé de la porte n'arrivait pas à la fermer (je l'entends encore dire : mais putain elle a de la force cette salope) J'utilisais toute ma force pour tenir cette foutue porte légerement entreouverte, c'était la seule lumière qui filtrait,  j'ai hurlé qu'on vienne m'aider et de ma main libre, j'essayais de chasser les mains sur mon corps. Cet evenement n'a pas dû durer plus d'une minute, mais pour moi ce fut une éternité.
Il y'avait un gars dans un des toilettes, il est venu m'aider, il a allumé la lumière, il a crié et les a menacé. Je suis sortie, j'ai gifflé la fille qui a assité à la scène et n'a rien fait et j'ai gueler sur les profs qui n'ont pas pu ne rien entendre. Je suis rentrée chez moi et je ne suis plus retournée en sport au collège.

Je n'ai pas porté plainte, j'en ai parlé à personne, j'ai gardé Mustafa, mon sauveur, comme ami pendant longtemps.

Encore une fois, un de ces 3 garçons, un soir où j'étais allé voir une copine jouer au volley, m'a encore  prise par surprise et m'a mis une main sous la gorge et m'a dit de m'allonger. J'ai refusé. Il m'a répéter de m'allonger où sinon il me violerait. J'ai refusé. Il m'a embrassé et m'a dit que j'avais de la chance qu'il m'aime sinon, j'y serai passsé. Il m'a dit va t'en.. vite, je suis partie en courant je n'ai pas demandé mon reste.

Une autre fois, un garçon, à qui j'avais répondu suite à une insulte m'a demandé des excuses. J'ai refusé, il m'a mis un couteau sous la gorges en disant que si je ne 'excusais pas il me planterait. Il y avait du monde, je lui ai dit  : "de toute façon t'as cas me planter si tu veux passer ta vie en prison, moi, je ne m'excuserai pas"

J'avais eu peur, mais à ce moment là je crois que j'aurai pu mourrir ça m'aurait été égal

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est quoi tout ces minables avec des couteaux ? Pfff ! que de lâcheté ... Que de âcheté... Des faibles, des petits. Des sales mômes capricieux... incapable de gérer leurs désirs, ne supportant pas la moindre frustration. Je me demande bien quelle genre d'éducation produit de si catastrophiques résultats.
Répondre
F
Bonsoir.<br /> Je viens découvrir ton blog.<br /> Je vais te donner un avis si tu me le permet, tu devrais mettre au moins une photo au image pour donner plus de visuel à ton blog.<br /> Au plaisir de te lire
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Francisco.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton avis, mais très honnetemetn, j'ai du mal à voir quel genre de photo je peux mettre pour illustrer mon blog! J'en ai une en en-tête, je pense que je risquerait de<br /> faire dans la répétition, d'autant pus que je ne suis pas intéréssée pour mette des photos qui ne sont pas de moi.<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
ben merde alors...<br /> tu me bouleverses, vraiment.<br /> courage ma poule, c'est bien de dire les choses, même des années plus tard.<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> desolée de te boulverser..<br /> c'est vrai que ça fait du bien de parler!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Moi non plus je n'en suis pas sûre. De failles je suis pleine à tout jamais. <br /> La fragilité est une force, il ne s'agit pas d'être un roc, comme tu le dis si bien ça casse d'un seul coup, la force c'est d'avoir réfléchis, d'avoir mis de la distance en parlant, en écrivant.<br /> Ce que je veux dire c'est que d'un passé difficile il faut faire une base pour éviter les pièges, les mauvaises rencontres, les redites. Ce passé, une fois trié (exprimé comme tu le fais), on peut lui faire une petite place, là-bas loin dans la tête de plus en plus loin parce que la vie est pleine de surprises si l'on se rend disponible et ouvert. C'est un long travail, jamais tout à fait finis mais dès l'instant où l'on renonce à cette place de victime que l'on a été, notre vision de la vie en est transformée et l'on respire enfin. Renoncer c'est décider d'être soi à part entière, s'accepter avec ses failles et ne plus en vouloir à personne et surtout pas à soi-même. Se dire qu'on à réagis comme on pouvait et plutôt bien puisqu'on est encore là. Renoncer à l'autodestruction parcequ'elle est la continuité de ce que l'on à subit et que l'on ne veut plus subir. à bientôt.
Répondre
C
<br /> Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que tu exprmie est tres juste (et très bien dit en plus) C'est vrai qu'il faut sortir du role de victime, prendre sa vie en main et don futur. On ne peut<br /> pas avancer droit devant en regardant derrière sans cesse, sinon on se prend un mur à un moment ou à un autre! Il est vrai qu'il faut se servir de son vécu pour rebondir et regarder la vie<br /> d'un autre oeil.<br /> C'est aussi pour cela que j'ai créer ce blog, parce que j'ai besoin de raconter, de sortir tout ça. Je cherche à sortir de l'autodestruction, je veux être bien,  posisitivement bien dans<br /> mon corps et dans ma tête!!<br /> Bon c'est pas encore tout à fait gagné, mais on y travaille, on y travaille!<br /> <br /> <br />
B
tu vois,aujourd'hui un homme noir est au pouvoir....<br /> Alors le faschisme,le rascisme il y'en aura tjrs.....<br /> Mais le probleme,lorsque l'on prends sur soi,comme tu le decrit ici....<br /> L'esprit,n'est plus le meme.....Non....<br /> Tes dechirures de vie,font ce que tu es en ce jour......<br /> Porte toi bien petite Cybele.
Répondre
C
<br /> <br /> je vais siter Shurik'n (chanteur de rap) :<br /> En sommes, nous sommes tous comme de simples additions,<br /> accumululation de choix a des intersections<br /> Sans rémission, faut assumer<br /> La moindre erreur peut si vite plonger dans la fatalité...<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />